Image Our history

A colorful style, an essential collection, a unique story

Mousqueton raconte ses couleurs d’origine

Tout commence en 2003, quand Frédérique et Pascal entreprennent d’insuffler un esprit joyeux et inventif sur des vêtements marins : un fort caractère, des matières naturelles, des toiles solides et des rayures marinières.

Créateurs Mousqueton Pascal et Frédériquz

Le tableau d’un petit matelot sur fond de ciel, vivement brossé par une amie artiste, devient l’image de cette nouvelle marque, crée et dessinée en Bretagne.

Peinture originale Mousqueton

Tout commence dans le golfe du Morbihan !

Car l’aventure commence en Morbihan, son Golfe et ses rivières, sa force stimulante. Plus qu’une mode, c’est un mode de vie en bord de mer, avec ses couleurs lumineuses, ses tissus patinés, ses coupes confortables, sa simplicité positive. Mousqueton, des vêtements à vivre !

Golfe du Morbihan

Sous une bonne étoile, notre duo rayonne et s’entoure d’une belle équipe, aussi passionnée que décontractée, des femmes et des hommes partagent ses valeurs généreuses, sincères et accessibles.

Depuis le siège installé au large près de Vannes, on voit les boutiques essaimer de l’Océan au cœur des villes, la marque se développer à l’international et l’entreprise compter dans l’économie locale avec des partenariats sportifs et culturels. 

Siège social Mousqueton Plescop

C’est aujourd’hui une entreprise bretonne responsable qui s’inscrit encore plus volontairement dans une démarche progressive de transition, consciente de sa mission à l’écoute de ses clients. En valorisant l’humain au cœur du processus de production, en sélectionnant les meilleurs savoir-faire, en tissant des liens fidèles avec ses fournisseurs et en réduisant son impact environnemental, Mousqueton s’inspire des « gens de mer » pour hisser les couleurs de la solidarité, l’authenticité et la convivialité.

« On peut compter sur Mousqueton ! »